Ces recommandations issues de négociations dans 5 pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Atelier final de validation tenu à Bamako en 2007 avec les décideurs sont un outil pour la prise de décision. Elles ont été endossé par les pays concernés qui devront en tenir compte dans les actions futures.
Bochure de recommandations finale.pdf
TéléchargerCette brochure de recommandations est le fruit d’un long processus d’échanges, de discussions entre des spécialistes des zones humides et de la biodiversité, des représentants des ministères et agences gouvernementales, des représentants d’organisation non gouvernementale et d’institutions clé en
matière environnementale provenant de cinq pays (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Guinée Bissau et Mali). Elle matérialise aussi le fruit de plusieurs années de recherche appliquée dans les quatre écorégions clé de zones humides de l’Afrique de l’Ouest et du Centre que sont les « plaines sahéliennes d’inondation », la « zone de mangrove et de riziculture ouest africaine», le « littoral ouest africain de la Mauritanie à la Guinée » et les « zones humides côtières du Golfe de Guinée ».