Wetlands International va former en fin Octobre 2015 les responsables des deux pays sur la gestion des sites par l’approche des voies de migration.
Wetlands International à travers le projet ‘’From the Arctic to Africa’’ sur financement de la Fondation ARCADIA, organise un atelier transfrontalier (Sénégal/Gambie) de formation sur la gestion des sites par l’approche des voies de migration. Ce renforcement de capacités à l’intention des responsables de parcs, réserves et aires marines protégées est prévu du 28 au 30 Octobre 2015 au Parc National du Delta du Saloum (Sénégal).
Il s’agit pour Wetlands International de renforcer davantage la compréhension des gestionnaires de sites sur le concept des voies de migration et sur comment intégrer cette approche dans la gestion des sites clés aux oiseaux d’eau migrateurs au Sénégal et en Gambie. L’objectif est aussi d’apporter des réponses adéquates à la dégradation et à la perte d’habitats dans ces sites importants des oiseaux d’eau migrateurs au niveau de la zone.
Cette session de formation s’inscrit dans le sillage de celle organisée conjointement avec les projets CMB et WSFI en Décembre 2013 au Parc National des Oiseaux du Djoudj. Une dizaine de participants va y prendre part.