Bourse d’étude sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest

Home » News » Des Réserves d’Eau Remplies à Nouveau des Montagnes Vers la Mer » Agriculture dans les Zones Humides et Pêche » Bourse d’étude sur les écosystèmes côtiers en Afrique de l’Ouest
News

Dans le cadre du projet sous régional ResilienSEA sur les herbiers marins en Afrique de l’Ouest financé par la Fondation MAVA, GRID-Arendal et Wetlands International offrent des bourses complètes à des étudiants de Master issus de sept pays de la sous-région Ouest-africaine. Axé sur le renforcement des capacités et la mise en place d’un réseau d’experts, le programme de bourses inclura au plus un candidat par pays afin de garantir un soutien approprié aux pays cibles. Ce programme permettra de concentrer les efforts de recherche sur les écosystèmes côtiers sensibles et fortement sous-étudiés, avec une référence particulière aux herbiers marins, leurs biens et services écosystémiques associés en Afrique de l’Ouest. Ainsi, il permettra de promouvoir des approches durables pour la conservation et la gestion des sites pilotes.

Procédure de candidature

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs candidatures par courrier électronique, au plus tard le 31 mai 2019 à 17h00 GMT, en mentionnant comme objet « Bourse ResilienSEA » à l’adresse suivante : [email protected]

Le dossier de candidature doit se composer de :

  1. Une lettre de motivation résumant les aptitudes du candidat pour le programme de master indiqué (maximum 1 page), accompagnée du dernier relevé de notes officiel.
  2. Un CV détaillé avec les coordonnées de deux référents externes (y compris un superviseur académique) et d’un (le cas échéant) du dernier employeur.
  3. Un bref plan d’étude / de recherche indiquant le domaine d’intérêt du candidat et sa pertinence pour son pays (maximum 2 pages).
  4. Une lettre d’engagement d’un professeur de l’université ciblée, exprimant sa volonté d’encadrer les travaux de recherches de l’étudiant, constituera un atout supplémentaire majeur.
  5. Tout autre document montrant les motivations du candidat et son intérêt pour les écosystèmes marins et côtiers, en particulier les herbiers marins

Sélection : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Consulter ci dessous les termes de référence pour plus d’informations