atelier sur l’engagement de partie prenante sur la RSE atelier sur l’engagement de partie prenante sur la RSE

Comment prendre en charge les questions de la RSE dans le Delta du Saloum?

Home » News » Cordons Bleus de Securite dans le Desert » Climat et risques de catastrophes » Comment prendre en charge les questions de la RSE dans le Delta du Saloum?
News

C’est la question soulevée par l’atelier sur l’engagement des parties prenantes sur la RSE qui s’est tenu les 25 et 26 Novembre 2019 à Fatick.

 

Wetlands International Afrique a réunit, lundi et Mardi, à Fatick, des organisations de la société civile, des élus et des agents de l’Etat dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacités, dans l’élaboration du plaidoyer pour l’engagement du secteur privé local dans la conservation du paysage du delta du Saloum, à travers la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

’’Cet atelier vise à améliorer l’empreinte du secteur privé dans la conservation de la diversité biologique du Delta du Saloum”, a expliqué son communications Manager, Ibrahima Hama, en marge de cette rencontre de deux jours. Il explique que l’”une des pierres angulaires de ce processus, est la formation des organisations de la société civile aux principes de la RSE”.

Il précise qu’il s’agit de “permettre à ces organisations de faire le plaidoyer pour l’engagement du secteur privé dans le développement durable de cette région en tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux”.

“Nous pensons donc qu’il faut accompagner ces acteurs pour qu’ils comprennent mieux les enjeux et les opportunités de la RSE “, a déclaré M. Hama.

Il souligne que celui-ci a, entre autres, “dressé la cartographie des parties prenantes de la RSE dans le delta du Saloum, décliné la stratégie d’engagement des parties prenantes de la RSE (…)” et “identifié les besoins en formation des principaux acteurs”.

S’agissant de la cartographie des sociétés et entreprises dans le delta du Saloum, M. Hama a souligné que l’atelier a permis de constater qu’il y a une panoplie d’organisations, qui, d’après lui, ont intérêt à aller ensemble et définir des stratégies d’engagement autour de la RSE dans la conservation de cette zone du Saloum.

AB/ASG/BK

aps.sn